Le printemps revient avec sa Fête
La fête foraine de printemps effectue son retour à Langres, après deux ans d’absence, à partir de ce samedi 30 avril et jusqu’au dimanche 8 mai inclus.
Deux ans. Deux années durant lesquelles les Langrois, petits et grands, n’ont pas pu profiter normalement de la traditionnelle fête foraine du printemps, sur la place Bel’air. La faute en incombe, évidemment, à l’inévitable Covid-19, responsable de l’annulation de l’événement en 2020 et 2021. C’est peu dire que le retour des forains, qui se fait à partir de ce samedi 30 avril jusqu’au dimanche 8 mai, est donc très attendu. Par le public, mais aussi par les professionnels eux-mêmes. « Nous espérons qu’il fera très beau temps. Nous sommes vraiment très heureux et très impatients de retrouver notre public », se réjouit d’avance Christophe Pourrier, représentant des forains, et qui tient le manège de chenille “Le Tourbillon”.
Une trentaine d’attractions, et autres stands de jeux, restauration, friandises ou boissons seront présents à l’occasion de cette nouvelle édition de la Fête de printemps. Comme de coutume, auto-tamponneuses, manèges pour les plus petits ou encore palais du rire seront présents sur la place Bel’air. La fête sera ouverte à partir de 14 h les mercredi, samedis et dimanches, et à partir de 16 h pour tous les autres jours de la semaine. La journée du mercredi 4 mai sera à tarifs réduits.
Comme chaque année, JHM Quotidien sera partenaire avec le retour de notre jeu “Encerclé c’est gagné !” tout au long de la semaine prochaine, permettant à une personne en photo et encerclée de blanc de gagner des tickets d’une valeur de 20 euros, à retirer au “Tourbillon”.
N. C.