Le Printemps des poètes touché par la grâce
La bibliothèque René-Goscinny et le centre social M2K participent, cette année encore, à l’action nationale Le Printemps des poètes. Cette année, le thème choisi est la grâce. Au programme : atelier créatif et écriture.
Le Printemps des poètes revient et il est désormais un rendez-vous inscrit dans les agendas des médiathèques de Langres et du centre social M2K. Ainsi, les mercredis 13 et 20 mars, deux ateliers seront proposés aux personnes qui ont envie d’explorer la poésie. Cette année, le thème est la grâce et c’est le papillon qui a été choisi par la bibliothèque et le centre social pour l’illustrer. Dès lors, les participants pourront laisser libre cours à leur créativité et leur imagination. « Les adultes et les enfants vont réaliser des envols de papillons ou des cadres par exemple à l’aide d’images trouvées dans des magazines ou des pochoirs. Nous chercherons également des phrases en lien avec la grâce du papillon pour compléter nos réalisations », explique Sylvie Veyssière, animatrice du centre social M2K.
Deux temps scindés sur deux ateliers ouverts à tous dès 7 ans : le premier sera plus axé sur la conception créative et le second sur l’écriture. Les rendez-vous sont donnés les mercredis 13 et 20 mars, de 10 h à 12 h, à la bibliothèque René-.
Printemps des poètes, les mercredis 13 et 20 mars. Pour tous renseignements et inscriptions contacter le 03.25.86.86.68.