Le Président National des anciens maires en visite au Der
Bernard Lobietti, président de la Fédération des anciens maires et adjoints de France et président de l’association des anciens maires et adjoints de l’Ain, et son épouse, de passage en Haute-Marne, ce 15 mars, ont étés accueillis au Lac du Der, par Christian Mion, président ADAMA 52 et les membres du bureau. Bernard Lobietti a exposé le but de la fédération dont la devise est « Servir Encore ». Il s’est félicité de la bonne tenue de cette fédération, vu le succès rencontré au congrès national de Hyères en octobre 2022.
Au total, 51 ADAMA départementales étaient représentées, soit plus de 4 000 adhérents. Il se félicite du succès rencontré par la remise des Mariannes du Civisme pour les élections nationales de l’année 2022. Il a présenté l’association de l’Ain, forte de 250 adhérents et les actions menées au niveau de ce département. Le président Christian Mion a été surpris par le nombre de membres en précisant qu’ADAMA 52 en compte un peu plus de 100. Il a précisé que sur cinq communes récompensées par les Mariannes du Civisme, trois étaient présentes à la cérémonie de remise.
Après le déjeuner, un petit tour plus que ventilé, sur les rives du Lac, a été suivi de la visite du musée à Sainte-Marie du Lac à Nuisement. Les invités ont été surpris par l’importance du site et le rôle qu’il joue pour les Parisiens. Bernard Lobietti et son épouse ont promis de revenir cet été.