Le président du Conseil départemental rencontre les élus
Lundi 31 janvier, à la demande de François Chittaro, maire de Clefmont, Nicolas Lacroix, président du Conseil départemental a participé à une réunion avec les élus de la commune, dans la salle de la mairie.
Le but de cette visite était pour les élus de la localité de connaître les différents actes, demandes ou investissements à effectuer par le conseil municipal ou le maire concernant les divers projets de travaux, de sécurité et autres pour le village.
En présence de Bruno Chazeau, Frédéric Bouchenard et Norbert Mougeot les trois adjoints, Basile Chittaro et Floriane Laurent les conseillers, le maire a fait une présentation rapide du village et de la population au président.
Chaque membre du conseil municipal a présenté différents sujets à Nicolas Lacroix concernant la sécurité à l’entrée du village, les aménagements à effectuer (panneaux, vitesse, marquage au sol), la fermeture de la déchetterie, le déploiement de la fibre. Ainsi que l’accompagnement financier pour les travaux d’assainissements, l’achat de matériels, l’avenir du terrain de camping et autres. Comme toutes les communes à la campagne, l’ex-canton de Clefmont se sent un peu délaissé par le manque de médecins et personnels médicaux
Suite à toutes ces questions le président a donné son avis et a pris en compte certains projets qui concernent directement le conseil départemental, comme les travaux routiers, la limitation de vitesse dans le village et sur les routes.
La fin des travaux pour le déroulement de la fibre est prévue pour la fin de l’année 2022. Un projet est en cours pour l’aménagement de deux véhicules en cabinets médicaux, pour le déplacement dans les zones où il manque des médecins.
Des aides d’accompagnements pourront être attribuées pour certains projets de travaux, achats de matériel communal et autres.
Le président du Conseil départemental va étudier certaines demandes et prendra contact avec la municipalité de Clefmont.