Le premier plateau jeunes du Saint-Dizier Handball
HANDBALL. Dimanche 18 février, le Saint-Dizier Handball a organisé son premier plateau à destination des U7 et U9. Une soixantaine de handballeurs y ont participé.
Il y avait du monde au gymnase Pergaud dimanche dernier. Une soixantaines de joueurs sur les terrains, une centaines de familles en tribune, le premier tournoi de jeunes organisé par le nouveau club (créé en octobre 2023) Saint-Dizier Handball a remporté un vif succès. « On a eu de bons retours de la part des encadrants et des familles. C’était un tournoi à l’image de ce que nous défendons, du plaisir pour tous », confie quelques jours plus tard Thierry Baroni, président du Saint-Dizier Handball.
Pour l’occasion, en plus des locaux, des équipes sont venues de Chevillon, Froncles, Montier-en-Der et Joinville. Une dizaine de bénévoles du SDHB se sont mobilisés pour la réservation de la salle, la préparation des terrains, la distribution des boissons et goûters aux jeunes athlètes… Une récompense spécifique a été attribuée à « trois jeunes de Chevillon, en formation arbitrage, qui se sont impliqués lors du tournoi », souligne Thierry Baroni.
Pour la suite, forte d’une vingtaine d’adhérents, l’équipe loisirs du club jouera prochainement à Bar-le-Duc. Et d’ici la fin de saison, le Saint-Dizier Handball aimerait organiser un tournoi ouvert aux non-licenciés, histoire d’étoffer ses rangs pour la prochaine rentrée.
L.V.