Premier bike & run de Langres ? Un bon cru
Le pari du Langres Triathlon de mettre sur pied un bike and run à Langres a été réussi. La première partie du spectacle des binômes de compétiteurs des courses XS et S a été réjouissante : les enfants ont tout donné, épatant le public.
« J’avoue que, pour une première, c’est une belle réussite ». Le président du Langres Triathlon Laurent Cornuel, qui organisait le premier bike and run de l’histoire de la cité des remparts, pouvait en outre vérifier samedi 6 novembre au soir qu’il ne rêvait pas : tous les échos qui lui parvenaient étaient de ce tonneau. L’année N°1 commence donc sur un bon cru.
Un ange s’était accroché sur l’épaule du président -qui incarne bien sûr aussi celles de l’ensemble des bénévoles qui se sont impliqués dans l’organisation de ce rendez-vous- : après des jours de météo maussade, la journée a été lumineuse. Mention spéciale à Michel : le speaker-qui-speake-sans-papier a contribué à souligner l’identité de cette première, sportive, familiale, chaleureuse.
La manifestation a en outre servi Langres, qu’elle a mis en valeur, puisque l’intérêt supplémentaire des courses tenait à un parcours notablement accidenté, perclus de pentes -et des raides, ce n’est pas aux habitants du Plateau qu’on va l’apprendre. Les deux arquebusiers Cyril et Michael ont bien fait d’être là pour se faire entendre quand le feu tricolore virait au vert, signalant le départ.
LIRE AUSSI : Bike and run : les frères Wertz s’adjugent la victoire à Langres
Inévitablement, il était vite devenu difficile de garer son véhicule à proximité du Champs des Sœurs, hier après-midi, vive la marche à pied. Et ce n’est pas le spectacle des efforts déployés par les binômes de sportifs de tous âges qui suggérerait de prétendre l’inverse. « Allez P’tiote, allez… ». Les spectateurs ont constamment été derrière le moral des athlètes, manière d’exprimer leur admiration, leur émotion même.
Ce premier bike and run a servi Langres, des décors de courses comme ça, il faut les trouver. Il a servi ce sport qui, malgré son âpreté, se pratique nécessairement de manière solidaire : ni le coureur à pied, ni le cycliste ne peut gagner seul, c’est l’équipe qui compte.
Rendez-vous ce dimanche 07 novembre, pour le cyclo-cross.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr
Nombre de participants
Si le Langres Triathlon avait une idée du nombre d’inscrits, il a fallu naturellement attendre le dernier moment pour que le calcul soit validé. On a donc compté 52 engagés sur le circuit S, 10 sur le XS, 11 sur chaque course enfants. Le total égale 84 participants.