Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Joseph Zimet s’en va (déjà), Anne Cornet arrive

Joseph Zimet était arrivé en septembre 2020 en provenance de l’Elysée.

La nouvelle préfète de Haute-Marne, nommée ce mardi en conseil des ministres, arrive du Nord. Elle succède à Joseph Zimet qui, après seulement un an et demi de présence à Chaumont, sera appelé à d’autres fonctions.

Anne Cornet a été nommée ce mardi préfète de la Haute-Marne.

Réuni non pas un mercredi, mais un mardi, le conseil des ministres a procédé, ce 15 février, à la nomination d’Anne Cornet comme nouvelle préfète de la Haute-Marne.

Agée de 53 ans, cette native du Rhône exerçait depuis 2020 la fonction de préfète déléguée à la Défense et à la Sécurité auprès du préfet du Nord. Formée par l’Ecole nationale d’administration (promotion Averroès), elle avait auparavant dirigé l’interrégion des Douanes en Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2015.

Puisque un nouveau représentant de l’Etat prend ses fonctions le troisième lundi après sa nomination, Anne Cornet est donc attendue le 7 mars en Haute-Marne. 

Un an et demi 

Arrivé à Chaumont il y a un an et demi, en pleine crise sanitaire, Joseph Zimet sera appelé à d’autres fonctions qui n’ont pas été précisées dans le compte-rendu du conseil des ministres. A suivre dans les prochains jours.

Sur le même sujet...

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Allocation de solidarité spécifique : sa suppression fait grincer des dents
Département , Social

Social. Lors de son discours de politique générale le 30 janvier, Gabriel Attal a annoncé la suppression prochaine de l’allocation de solidarité spécifique. Les chômeurs de longue durée qui arrivent(...)

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Circulation en Haute-Marne : ça glisse… malgré les apparences
Département , Faits divers

C’est le propre des pluies verglaçantes : les routes sont vite glissantes… même si elles semblent largement praticables. C’était le cas, ce mercredi matin, sur le réseau haut-marnais. Ce mercredi(...)

Le récap’ du 18 juin : Elle n’est pas la seule
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Le récap’ du 18 juin : Elle n’est pas la seule
Département

Alors que l’année scolaire se termine, la cruelle thématique du harcèlement scolaire revient sur le devant de la scène. Les bulletins de notes se préparent, comme les sorties toujours sympathiques(...)