Joseph Zimet s’en va (déjà), Anne Cornet arrive
La nouvelle préfète de Haute-Marne, nommée ce mardi en conseil des ministres, arrive du Nord. Elle succède à Joseph Zimet qui, après seulement un an et demi de présence à Chaumont, sera appelé à d’autres fonctions.
Réuni non pas un mercredi, mais un mardi, le conseil des ministres a procédé, ce 15 février, à la nomination d’Anne Cornet comme nouvelle préfète de la Haute-Marne.
Agée de 53 ans, cette native du Rhône exerçait depuis 2020 la fonction de préfète déléguée à la Défense et à la Sécurité auprès du préfet du Nord. Formée par l’Ecole nationale d’administration (promotion Averroès), elle avait auparavant dirigé l’interrégion des Douanes en Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2015.
Puisque un nouveau représentant de l’Etat prend ses fonctions le troisième lundi après sa nomination, Anne Cornet est donc attendue le 7 mars en Haute-Marne.
Un an et demi
Arrivé à Chaumont il y a un an et demi, en pleine crise sanitaire, Joseph Zimet sera appelé à d’autres fonctions qui n’ont pas été précisées dans le compte-rendu du conseil des ministres. A suivre dans les prochains jours.