Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le porte-clés maison avec Le Point commun

Les jeunes ont largement participé à cette animation “clé en main”.

Le 4 août dernier, le centre social Le Point commun proposait une activité manuelle aux enfants. Les petits se sont attelés à la création d’un porte-clés, au square du Boulingrin, dans le cadre des animations de Chaumont Plage. Malgré une chaleur torride, une quinzaine d’enfants était présente.

Tous ont tout de suite adopté la technique qui consistait à enfiler des perles pour un résultat final qui se devait de ressembler à un gugus articulé. Quelques modèles étaient à disposition mais le choix des couleurs et des formes était laissé à l’imagination débordante des jeunes artistes qui n’ont pas démérité, aidés parfois par les parents ravis de cette attraction créatrice.

Une fois l’assemblage terminé, restait à le fixer au mécanisme lié aux porte-clés et la touche finale consistait à peindre le visage afin de lui donner figure humaine. Ravis, les jeunes enfants ont pu rapporter leurs œuvres uniques à la maison, pour agrémenter quelques clés, tous très fiers de leurs travaux.

De notre correspondant Norbert Monzein

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)