Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le pont du lac de Charmes n’est plus

Il ne reste plus rien de l’ancien pont depuis cette semaine.

Les travaux sur le pont du lac de Charmes avancent à grands pas. Une plateforme en échafaudage a été installée sous le tablier afin de permettre aux ouvriers de travailler. L’ancien pont a été entièrement démonté. Le tablier a été détruit avec une pelleteuse et un brise-roche. Lundi 5 décembre, une grue a été appelée afin de retirer les éléments en acier qui supportaient le tablier. Désormais, il y a un trou à la place. L’entreprise s’appliquait à préparer les arases qui supporteront plus tard les poutres en béton. Ce chantier commandé par le Conseil départemental va permettre d’augmenter le tonnage qui était limité à 7,5 tonnes. Il est prévu de se poursuivre jusqu’à fin avril 2023. Il mobilise un budget de 583 000 € TTC.

Ph. L.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)