Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le pont de Charmes interdit jusqu’au 28 avril

Le pont du lac de Charmes va faire l’objet d’un chantier mené par le Conseil départemental.

Travaux. Depuis ce matin, lundi 7 novembre et jusqu’au 28 avril, le pont du lac de Charmes traversée par la Départementale54 est en travaux. Le tablier va être changé pour supporter des véhicules supérieurs à 7,5 tonnes.

C’est parti pour six mois de travaux sur le pont du lac de Charmes. Depuis ce matin, lundi 7 novembre, la circulation est interdite sur le passage du pont et la traversée du lac de Charmes jusqu’au 28 avril.

Ces travaux devaient débuter en avril dernier, mais un couple de chouette effraie avait été trouvé. Il nichait dans une anfractuosité de l’ouvrage. Le Conseil départemental a donc mis en attente les travaux le temps que le couple niche. Le couple ne s’est pas reproduit et depuis les trous ont été condamnés.

Les travaux consistent à remplacer le tablier du pont en acier par du béton afin de supporter une charge supérieure à 7,5 tonnes.

Pendant la période de six mois, une déviation est mise en place. Et il sera interdit de passer sur la traversée du lac. Néanmoins, le Conseil départemental a pris la décision de laisser passer les pêcheurs handicapés pour se rendre sur le ponton de pêche qui leur est dédié.

Pour le sentier du tour du lac, les promeneurs pourront toujours emprunter les escaliers situés au pied de l’ouvrage en travaux.

Ph. L.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)