Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le Poilu est de retour

Samedi 15 octobre, Emmanuel Depoission, maire, et son conseil municipal ont procédé à la remise en place du Poilu sur la stèle du monument aux morts pour faire suite à la décision des élus de rénover le monument érigé au centre du village pour les morts pour la France durant la Grande Guerre. A cette occasion, un petit “écrit” a été scellé à l’intérieur de la statue pour les générations futures. Pour mémoire, le surnom “Poilu” avec ses différents adjectifs a été donné aux soldats pendant le conflit. Les conditions météorologiques du jour n’ont pas permis de semer les espaces verts autour du Poilu au repos.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)