Le plein de projets pour 2022
En raison de la crise sanitaire,
il n’y aura pas de cérémonie
de vœux pour les habitants
de Coussey. Mais, le maire
Christophe Coiffier
et son équipe n’ont pas manqué
d’avoir un petit mot
pour chacun.
De gros chantiers verront le jour en 2022. Concernant les rues du Vieux-Coussey, qui sont très abîmées, il s’avère urgent de prévoir des travaux. Ils débuteront au troisième trimestre. Ce sera l’occasion d’enfouir les réseaux secs. Quant aux logements communaux devenus vétustes, ils seront entretenus. Pour poursuivre sur le sujet de l’entretien et de la valorisation du patrimoine, l’étude consacrée à la rénovation intérieure de Notre-Dame est terminée. Le conseil municipal a voté favorablement pour la réalisation des travaux de rénovation de l’église. Mais, il faudra attendre toutefois 2023.
Autre projet d’envergure : celui de l’acquisition de la voie SNCF traversant de part en part le village. En 2021, les élus se sont affairés pour relancer le dossier resté en suspens depuis de nombreuses années.
La bonne nouvelle est que la signature de ce rachat se fera au début de cette année. Par la suite, il y aura la construction de pavillons pour les personnes âgées. Enfin, les élus ont décidé l’acquisition de deux maisons rue du Dessous. L’une sera transformée en parking, cela facilitera le stationnement qui n’est pas évident à cet endroit. L’autre maison se verrait transformée en maison des assistantes maternelles ou bien en logements. Il est important de signaler qu’il y a une forte demande de locations sur la commune de Coussey ; Neufchâteau est située à quelques kilomètres seulement. Un avantage certain.
Deux autres projets sont prévus pour l’année 2022 sur la commune mais cette fois menés par la communauté de communes de l’Ouest vosgien : il s’agit de la voie verte et d’une salle multisport.