Le plein de danse country
C’est à l’Américain Robert Wanstreet (1960-2010) que l’on doit l’importation en France de la danse country, grâce à la création en 1993 à Paris du premier club amateur, Les Amis du Far West. Il est également l’auteur de quelques chorégraphies, dont “A Love Dance” et “Black Pony”. Depuis, la danse country s’est popularisée, attirant un large public. En 2020, la France compte ainsi 2 000 clubs et association répartis sur le territoire, affiliés à deux fédérations nationales.
Dans la commune d’Eurville-Bienville, le club EL Paso Country a vu le jour en 2009, depuis c’est avec beaucoup de dynamisme qu’on peut entendre aux heures de cours résonner les pas cadencés et bruyants des danses country orchestrées par “Kikou”.
Cette année 2021-2022 enregistre 17 danseurs avec une grande majorité de danseuses. Parmi eux, de nouvelles personnes « très motivées », fait remarquer le président, Michel Doux et « avec une passion toujours renouvelée ».
Le club El Paso Country a programmé des sorties, à l’extérieur à l’aérodrome de Brienne-le-Château et à l’exposition de voitures américaines les 28 et 29 mai.
Actuellement, la salle des fêtes étant en travaux à Eurville-Bienville, les cours ont lieu à la salle polyvalente, les mardis, de 18 h à 20 h.