Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le plafond de la salle des fêtes de Villiers-le-Sec s’effondre en lambeaux

Un expert est déjà passé et des travaux vont être réalisés.

Alors qu’une cinquantaine de personnes étaient dans la salle des fêtes de Villiers-le-Sec, les dalles du faux plafond ont cédé sur 12 m2. Si l’incident a eu lieu à l’écart de la foule et qu’aucun blessé n’est à déplorer, la salle des fêtes sera fermée jusqu’au mois de mars prochain, inclus.

« La réunion d’information de Groupama n’a jamais commencé », confie l’une des cinquante personnes présentes à la réunion du 14 novembre dernier qui s’est déroulée à la salle des fêtes de Villiers-le-Sec. Et pour cause : environ 12m2 de dalles du faux-plafond se sont effondrées.

« D’un seul coup, le plafond est tombé au fond de la salle. Heureusement, personne n’était en dessous. Tout a atterri sur les tables du buffet. On a immédiatement arrêté la réunion et on a prévenu la mairie dont un représentant s’est tout de suite déplacé pour sécuriser les lieux », poursuit-t-elle.

plafond
Cinquante personnes étaient présentes au moment des faits.

Quinze jours plus tard, la soirée beaujolais nouveau qui devait se tenir à la salle des fêtes a été annulée. Tous les événements prévus en son sein jusqu’au mois de mars subiront le même sort.

« Nous avons fait venir un expert pour qu’il regarde tout le plafond. Des travaux vont être réalisés et, en attendant, la salle reste fermée. Les travaux seront votés en réunion du conseil samedi 9 décembre », indique Laurence Meunier, maire de Villiers-le-Sec. Elle souhaiterait profiter de cette intervention pour installer un chauffage dans le plafond fonctionnant avec une pompe à chaleur. A voir ce que les conseillers voteront.

« C’est un accident dont personne n’est responsable », souligne Laurence Meunier, avant d’ajouter : « la commission sécurité de la préfecture était passée quelques semaines avant, mais elle vérifie les équipements visant les risques incendie, comme les extincteurs et les éclairages indiquant les issues de secours ».

Julia Guinamard

j.guinamard@jhm.fr

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)