Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le “Phill vers”, une ressource pour l’aide au logement

Audrey Lapsker, tient
une permanence chaque premier lundi du mois.

L’Espace France services, antenne du Grand Langres à Montigny-le-Roi, propose une nouvelle permanence tous les premiers lundis du mois, de 14 h à 17 h, avec l’association Le Phill (Parcours d’hébergement et d’insertion par le logement langrois) qui a pour objectif de venir en aide à tous ceux qui rencontrent une problématique sociale liée au logement.

Intitulé le “Phill vers” est à destination des habitants des communes rurales du Grand Langres, afin d’être au plus proche d’eux, pour palier au problème de mobilité et d’abord pour les informer du dispositif “Phill”. Les intervenantes sociales, Audrey Lapsker et Solène Noirtin, sont à la disposition des administrés afin de faire dans un premier temps un diagnostic des problématiques individuelles et, en second temps d’orienter et de conseiller sur les solutions possibles. Situation de logement insalubre, de voisinage dérangeant, de perte de logement, de méconnaissance des droits au logement jusqu’au sans domicile fixe, ou du jeune en rupture de lien avec ses proches, elles sont à l’écoute et fortes de propositions pour résoudre chaque cas, et mettre en lien les différents organismes concernés.

Audrey Lapsker précise qu’il est tout à fait envisageable de répondre à des attentes entre deux permanences. Ainsi, elle adaptera sa mission en fonction de la demande, les rendez-vous peuvent être téléphonique, par courriel ou sms (notamment pour les plus jeunes) et, le cas échéant, un déplacement à domicile ou en mairie reste possible pour des interventions rapides sur des cas d’urgence. Elle sera présente lundi 2 octobre, dans les locaux, les rendez-vous sont à prendre en appelant au 03.25.88.57.07.

A noter que le Phill langrois propose d’autres dispositifs d’aide à la personne tels que le Centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS), la pension de famille ou encore femmes victimes de violences.

Pour plus d’informations contacter Audrey Lapsker, au 07.50.56.00.13 ou audrey.lapsker@phill-langres.fr

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
L’immeuble Loing au Vert-Bois
Logement

C’ÉTAIT MIEUX AVANT ? Nos plus fidèles lecteurs se souviennent peut-être encore de notre “Saint-Dizier d’hier et d’aujourd’hui” : dans les années 2000 et 2010, nous comparions une vue de(...)

Langres
Les volets se ramassent à la pelle rue Tassel
Logement , Vie quotidienne

L’immeuble Hamaris de la rue Tassel perd ses volets les uns après les autres. Une situation qui, selon les locataires, dure depuis près de trois ans sans aucune réponse du(...)

Marcilly-en-Bassigny
Péril en la demeure à Marcilly-en-Bassigny
Logement

Propriétaire contre locataire, les relations sont parfois complexes entre eux et ce n’est pas la situation du 11 rue de la Gare à Marcilly-en-Bassigny qui va mettre à mal cette(...)