Le Petit Paris joue avec les chansons avec les Concerts de poche
ANIMATIONS. Une quinzaine de personnes ont participé à une soirée musicale, lundi 31 janvier, au Petit Paris. Un évènement organisé dans le cadre du festival Les Concerts de poche, lancé pour la deuxième année consécutive.
Blind tests et jeux musicaux animés par Noémie Hayotte, chargée d’action culturelle pour l’association Concerts de poche se sont enchaînés dans la bonne humeur, lundi 31 janvier, au bar culturel Au Petit Paris. Les titres de Stromae, Serge Gainsbourg ou encore Dave ont été plus ou moins rapidement reconnus par les joueurs des deux équipes, qui ont été constituées. Dans un format plutôt ludique, l’un des objectifs de la soirée était de « partager la musique classique », puisque le thème de cette deuxième édition des Concerts de poche est celui de l’opéra. Un spectacle aura d’ailleurs lieu à la salle des Fuseaux, le 31 mai, avec les volontaires ayant participé aux ateliers d’initiation au chant choral.
« La musique classique est une source d’inspiration pour les musiques actuelles », a commenté Sarah Valent, chargée de médiation culturelle pour Les 3 Scènes. « Des ateliers hebdomadaires seront organisés ces prochains mois », a indiqué Noémie Hayotte. Les Concerts de poche sont à la recherche de chanteurs motivés et volontaires. La soirée s’est achevée par de l’initiation au chant choral, orchestrée par le chef de chœur Jérémy Bariteaud.
De notre correspondant Adrien Jeanson