Le Petit Paris célèbre toutes les générations de l’Italie !
CULTURE. Vendredi 28 avril, le bar associatif Le Petit Paris et sa multitude d’idées pour faire vivre l’intergénérationnel, le culturel et le local, organisait une soirée italienne. Quatre générations s’étaient donné rendez-vous.
Josselin Thomas, le président de l’association, et son équipe, avaient tout prévu : un partenariat avec le restaurant italien bragard Papa Paul, pour la réalisation de planches, et un concert de Damien McFly, nom de scène de Damiano Ferrari. Originaire de Padoue, près de Venise, l’artiste venait pour la deuxième fois au Petit Paris. Il a proposé un mélange de ses compositions indie folk et – bien évidemment – de chansons traditionnelles italiennes comme « Volare » de Domenico Modugno.
Rencontre entre générations
Durant la soirée, le chanteur a rencontré Gina, 93 ans, venue en famille, partager cet instant festif. Ancienne présidente de l’amicale Azzurra et correspondante consulaire pour les Italiens, Gina vit depuis 70 ans à Saint-Dizier. Elle ajoute avec un sourire malicieux : « Les Italiens me connaissent tous ici ! » Quand on est venus une fois, on y revient…
De notre correspondante Hermance Fontenelle