Le petit marché a séduit malgré la pluie
Le marché de terroir s’est déroulé sous la pluie mais mais pas sous l’eau : une satisfaction pour les organisateurs.
La pluie n’a pas empêché les visiteurs de venir nombreux profiter du petit marché organisé par l’association Anim’Rivière ce dimanche 23 avril. De 10 h à 18 h, une petite quinzaine de stands ont agrémenté la place de la Mairie qui accueillait ainsi les promeneurs du dimanche. Entre producteurs locaux et artisans, les papilles ont pu être séduites tout autant que les pupilles. Une exposition de peinture se tenait à la salle des fêtes : Ravera. N, de Grancey-le-Château présentait au public ses tableaux. Peintre autodidacte, cette artiste avait empli l’espace de ses peintures à l’huile, dévoilant ainsi son espace de liberté. Dehors, les fromages de chèvre d’Avelanges faisaient face au rhum arrangé d’Arc-en-Barrois, non loin du stand de l’herberie de la Tille, où Elsa Gautherot a pu partager ses connaissances des herbes aromatiques et médicinales.
Le groupe Nostal’R, originaire de Côte-d’Or, a animé l’après-midi en reprenant des morceaux classiques de rock et de variété française : Francis Cabrel, Telephone… Les refrains de “Don’t be cruel” d’Elvis Presley ou “I just can’t stand enough” de Depêche Mode étaient repris par les amateurs, nullement gênés par le mauvais temps.
Les amateurs de jardinage ont pu trouver fleurs et plans de légumes auprès des jardins de Dommarien présents sur place. Presque 200 portions de paella ont été vendues attestant ainsi du succès de cette manifestation.
Pour cette première du genre au village, l’association n’a pas eu de chance avec la météo mais a su dynamiser la journée en proposant à la vente la Coulanbière, la bière de l’association.