Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le père Noël interpellé dans la nuit

Nuit à l’hôtel

Zakaria H.* a également été mis en cause dans le cadre de cette procédure. Ce Bragard serait l’homme à qui a été remis un aspirateur avant l’interpellation de Nour-Mohamed Abdellaoui. Le jeune homme est également suspecté d’avoir pris part au vol commis dans la Meuse. Zakaria H a travaillé sur le chantier du magasin visé par son « ami d’enfance ». « Il m’a parlé d’un projet de cambriolage dans l’après-midi, j’ai refusé d’y prendre part », répéta le prévenu. La suite ? « Le soir des faits, j’étais avec ma copine à l’hôtel, j’avais oublié ma sacoche dans la voiture de Nour-Mohamed Abdellaoui, il est venu la déposer dans ma voiture, elle était ouverte. (…) Si mon téléphone n’a pas borné à Saint-Dizier, c’est parce qu’il était dans cette sacoche ». Me Tribolet fut en capacité de produire une réservation et une facture d’hôtel au nom de la petite amie de Zakaria H. L’avocat de la défense mit en avant différents éléments attestant de l’absence de preuve formelle de la présence de Zakaria H. sur les lieux de vol et remise de carton. « Ce qui me dérange, c’est qu’on prenne les gens pour des imbéciles », en vint à lancer Me Tribolet après avoir dénoncé des investigations « lacunaires ». Zakaria H. a été relaxé de l’accusation de vol. Comptant quatre mentions à son casier judiciaire, purgeant actuellement une précédente peine, Nour-Mohamed Abdellaoui a été condamné à une peine de huit mois de prison ferme.

T. Bo.

* Conformément à une règle interne à la rédaction, seules les identités des prévenus condamnés à une peine de prison ferme sont mentionnées dans nos colonnes.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)