Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le peintre et les enfants

L’exposition de Francis Mbella est ouverte jusqu’au 17 septembre.

Lundi 10 juillet, les enfants du centre de loisirs ainsi que les collégiens participant aux vacances apprenantes ont rencontré le peintre Francis Mbella qui expose actuellement au Logis-des-Broyes, à Châteauvillain.

Profitant de la présence de l’artiste sur la bourgade, les deux structures ont donc conjointement participé à un temps d’échange avec ce dernier. Inventeur de la technique du tapioca, Francis Mbella utilise cette peinture insolite qui a été présentée aux enfants par le biais d’une vidéo qui en explique la composition. Des enfants qui ont aussi pu découvrir de nombreuses toiles réalisées à base de ce mélange singulier de tapioca et d’huile ou d’acrylique et qui ont pour principale thématique la forêt.

L’exposition de Francis Mbella est ouverte jusqu’au 17 septembre, du mercredi au dimanche, aux horaires d’ouverture de l’office de tourisme de Châteauvillain. Un questionnaire destiné aux jeunes visiteurs est également à disposition sur place.

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Saint-Vallier-sur-Marne
Pyramides de Gizeh : conférence et atelier sur la géométrie dite sacrée
Culture

Comment la géologie et la géographie, l’histoire de nos frontières, l’évolution de notre langage, nous permettent d’affirmer que l’Egypte antique et la France d’aujourd’hui ont quelque chose en commun ?(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)