Le passage obligatoire par les “vérifs”
La 23e édition du rallye Terre de Langres a commencé dès vendredi 22 juillet à 15 h avec l’ouverture du bureau pour les vérifications administratives des 128 engagés. Un chiffre qui aurait pu être bien plus important mais de nombreux forfaits ont été enregistrés. Le Terre de Langres avait compté sur jusqu’à 140 engagés.
Les vérifications administratives se sont déroulées dans les locaux de La Manufacture, de Pascal Salembier. Un hommage particulier au regretté Quentin Lavallée, disparu lors du dernier Dakar, a été rendu avec trois voitures de course, dont la Peugeot 205 T 16. Son portrait affiché en grand dans la salle des vérifications n’a laissé personne indifférent.
Les vérifications techniques, où la conformité de la voiture a été observée par les commissaires techniques de la FFSA se sont déroulées sur le parking faisant face au lycée Diderot.
Après l’obtention du feu vert, les voitures ont été placées au parc fermé, place Bel’air, où les concurrents ne pouvaient plus accéder à leur voiture jusqu’au départ ce matin, samedi 22 juillet à 7 h.