Le pass culture ouvert aux jeunes
Jeunsse. Depuis janvier, les jeunes de 15 à 17 ans peuvent bénéficier de leur pass culture. Ce crédit donne aux jeunes un accès à de nombreux services culturels. Le JHM vous explique comment ça fonctionne.
Que les jeunes souhaitent des places de cinéma, de concert ou de théâtre, des billets pour les musées ou encore du matériel scolaire tel que des livres, le pass culture leur offre la possibilité d’accéder à de belles offres, sans le moindre coût.
En fonction de son âge, le jeune ne recevra pas la même somme d’argent. Les offres restent évidemment bénéfiques quel que soit l’âge de celui ou celle qui en profite. Les crédits sont les suivants, en fonction de l’âge de l’enfant :
– Si le jeune est âgé de 15 ans, il bénéficie de 20 euros.
– Si le jeune est âgé de 16 ou 17 ans, il bénéficie de 30 euros.
C’est un crédit offrant aux jeunes et aux parents la possibilité de profiter de son temps libre, et permettant de faciliter l’achat des livres scolaires.
Comment en profiter ?
Dans le cas où un adolescent souhaite profiter du pass culture et de son crédit, il lui faut créer un compte sur l’application « pass Culture ».
Une fois son compte créé, il n’a plus qu’à justifier son identité et son âge sur l’application afin de bénéficier des offres.
Pour ce faire, il n’a qu’à saisir les identifiants EduConnect élève dont il se sert dans le cadre scolaire pour se connecter à l‘ENT.
Toutes ces offres sont déjà disponibles, il ne reste plus aux jeunes qu’à en profiter au plus vite avec l’application pass culture.
De notre stagiaire Tom Gachet