Le parking de covoiturage en bonne voie
Après une interruption, les travaux pour la création du parking de covoiturage sur la zone de Langres-Nord à Rolampont ont repris. L’entreprise pose actuellement les bordures avant de passer aux enrobés.
Lancés fin septembre, les travaux de réalisation d’un parking de covoiturage ont repris, il y a trois semaines. Situé sur la zone de Langres-Nord à Rolampont, ce parking de covoiturage jouxte la gare autoroutière de Langres-Nord de l’autoroute A 31. C’est d’ailleurs APRR qui finance en grande partie cette réalisation, le reste à charge sera financé par le Grand Langres. L’Etat a chargé la société d’autoroute concessionnaire de réaliser 1 700 places de covoiturage, sur une trentaine de sites, dans le cadre du Plan d’investissement autoroutier 2018-2022.
Celle de Langres-Nord comptera 45 places dédiées au covoiturage. Après la lourde phase de terrassement du site, l’entreprise pose actuellement les bordures de délimitation, avant de passer aux enrobés.
Le financement apporté par APRR est très incitatif. La convention de financement prévoit que la société concessionnaire de l’A 31 paie 100 % des travaux éligibles. Le reste à charge pour la collectivité est faible. Sur ce chantier de 240 000 €, la part d’APRR se monte à 214 000 € HT. Le cahier des charges stipule que le parking ne peut être créé sur le périmètre de l’autoroute et que son accès ne peut être directement relié à la gare autoroutière. Ce qui dans le cas présent est le cas puisqu’il faudra passer par l’entrée de la zone de Langres-Nord pour y accéder.
Ph. L.