Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le parc national : un terrain de sports et de loisirs

Le parc national : un écrin pour les marcheurs.

On ne peut rêver meilleur écrin que le territoire du Parc national de forêts pour s’adonner à différentes activités de plein air. Les possibilités de randonnées pédestres sont nombreuses. Optez pour les balades thématiques.

Les possibilités de promenades sur le territoire du Parc national de forêts sont nombreuses. Le site internet du Parc national vous donnera tous les renseignements utiles à la préparation de la sortie. Optez pour les sorties organisées et encadrées. Deux supers randos sont programmées les 30 juillet et 6 août. Vous partirez en balade avec un agent du parc national et vous découvrirez ces petits détails que vous ne remarquez peut-être pas habituellement. Retenez aussi les dates, les 4 août et 1er septembre à 14 h : il y a la rand’eau côté Côte d’Or. La forêt domaniale de Châtillon-sur-Seine abrite de nombreuses richesses dont des sources, qui prennent vie au cœur de la forêt et façonnent le paysage. Cette balade permet de découvrir l’origine de ces sources et les différentes espèces faunistiques et floristiques. Le rendez-vous est fixé à l’église de Voulaines-les-Templiers.

Autre balade thématique à retenir : la balade scientifique et artistique le 26 juillet. Découvrir la forêt par deux champs de regards et perceptions : le point de vue technique de la Forêt Irrégulière École et l’approche empirique, artistique et sensible des artistes du mouvement. Experts ou néophytes, venez découvrir la forêt comme vous ne l’avez jamais vue ! C’est à Auberive. Il faut réserver (03 25 31 62 35).

Passons de la marche au vélo avec Echappée nature : explorez les terroirs, à la découverte des patrimoines méconnus et authentiques. À vélo électrique sur les petites routes et sentiers, à travers les villages et les forêts. Tout le programme est à découvrir sur le site internet d’échappée nature. Et pour ceux qui aiment prendre de la hauteur, il y a la grimpe d’arbres, une activité très ludique que l’on peut faire en famille. Une manière de découvrir le parc national sous un prisme inhabituel. Les renseignements sont à prendre à la maison de la forêt au Leuglay.

C. C.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Parc national

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Blécourt
Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Parc national

Mercredi 24 avril, des membres de l’association Eglises ouvertes France sont venus visiter l’église et déposer de nouvelles brochures et une bannière à fixer à l’extérieur de l’église. Il s’agit(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture Parc national

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)