Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le Parc national de forêts se fait connaître au festival de Montier-en-Der

Il célèbre ses trois années d’existence : le Parc national de forêts propose un stand aux côtés des acteurs de la prévention et de la sauvegarde de la nature, sous le chapiteau, non loin de l’espace dédié aux jeunes publics.

L’objectif pour cette « jeune » entité est de se faire connaître en dehors de son territoire. Et ça tombe plutôt bien car les visiteurs du festival de la photo animalière s’intéressent de près à la nature, à sa faune et à sa flore. Un jeu permettant de différencier les empreintes des hôtes des forêts feuillues permet d’engager la conversation. Un jeu amusant pour petits et grands. Le stand met à l’honneur les photographies d’un habitant de son territoire. Loïc Vella, d’Autreville-sur-la-Renne, photographie la faune depuis quatre ans, à l’affût. Il est notamment fier de son jeune (et curieux) renard pris sur le vif du côté de Bricon.

S. C. S.

Sur le même sujet...

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement Faune

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)

Une saison 2024 qui se prépare aux jardins suspendus de Cohons
Cohons
Une saison 2024 qui se prépare aux jardins suspendus de Cohons
Environnement Faune

Animations. Une conférence lancera la sasion 2024 ce dimanche aux Jardins suspendus de Cohons. La saison 2024 des jardins suspendus de Cohons sera lancée dimanche 28 avril, à 15 h,(...)

Cohons
Il a fait – 5,2°C à Chaumont cette nuit !
Environnement Faune

Une météo vraiment, vraiment capricieuse, en ce mois d’avril 2024. Rappelons-nous : il y a dix jours, une valeur de 27,5°C était enregistrée à Saint-Loup-sur-Aujon, d’après les relevés de l’Association(...)