Le Pailly : et si le maître du château avait la Barbe bleue ?
Manifestation. Mais que se passe-t-il au château du Pailly hormis le soleil qui poudroie et l’herbe qui verdoie* ? Laurence du haut de la tour ne vois-tu rien venir ? Il paraîtrait que les sorcières ont envahi la petite salle de garde et que dans les jardins petits et grands courent à la recherche du trésor de Gaspard ? Gaspard à la poursuite de La Barbe bleue ? Mais vraiment que se passera-t-il au château du Pailly le dernier week-end de juillet et le premier week-end d’août ?
Les semaines se suivent sans se ressembler au château du Pailly et de jour en jour l’animation gagne en intensité, chez les petits comme chez les grands, parmi les gens de théâtre de Chalindrey tout autant que chez les acteurs et les figurants. Les répétitions s’enchaînent pour tous, et ce vendredi 21 juillet au matin, les bénévoles volontaires vont effectuer le montage du podium. Samedi 22 juillet, chacun va enfin pouvoir prendre ses marques sur le grand plateau de la scène, avec les conseils techniques de Serge Thévenot. Pas de doute, tous seront prêts pour que vendredi 28 et samedi 29 juillet, puis vendredi 4 et samedi 5 août, les spectateurs de la pièce théâtrale un peu loufoque et tellement drôle “La Barbe bleue” passent une agréable soirée. Les réservations réglées vaudront engagement et sont possibles dès à présent auprès de Marine, bureau sis à l’étage de la mairie. Sinon rendez-vous bien avant 21 h sur le site pour deux heures de rire et de gaieté.
* « Je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l’herbe qui verdoie », célèbre phrase de “La Barbe bleue”, conte de Charles Perrault (1697).