Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le numérique à la portée de tous

Des Aujeurrois impatients de commencer.

Une réunion d’information “conseiller numérique” s’est déroulée mardi 21 novembre, à la mairie.

Le maire, Anita Bourrier, a d’abord salué les nombreuses personnes présentes, preuve de l’intérêt suscité par cette initiative. Elle a présenté ce programme lancé par l’Etat en 2021 pour aider dans l’utilisation du numérique pour effectuer des démarches par exemple mais aussi pour les débutants, les parents, les jeunes et moins jeunes.

Suite à une délibération en conseil municipal, la commune a souscrit une convention avec la mairie de Longeau et la Fédération des Familles rurales de Haute-Marne. La commune verse une participation par habitant.

Anita Bourrier a ensuite présenté Enora Grüner, employée par la commune de Longeau et qui fait partie des 17 conseillers numériques de Haute-Marne. Elle intervient déjà sur onze communes. Louis Cartier, coordinateur pour les Familles rurales, était également présent. Le point d’accueil se fera à la mairie.

Lors de cette première réunion, les participants ont opté pour le vendredi, de 14 h à 16 h. La première permanence aura lieu vendredi 8 décembre, puis les 5 et 19 janvier et ensuite tous les quinze jours. Il est souhaitable d’apporter son matériel.

Ce service s’adresse à tous les habitants et est entièrement gratuit.

Sur le même sujet...

Permanence numérique
Eclaron
Permanence numérique
Technologie

La conseillère numérique, Charline Ortillon, tiendra une permanence, jeudi 18 avril, de 14 h à 16 h, à la Maison des associations.

Langres
Il faudra encore attendre pour la 5G à Langres
Technologie

Alors que les réseaux de téléphonie des différents opérateurs restent parfois améliorables, les mobiles et forfaits actuels mettent en avant la 5G, qui offre une connexion plus puissante. A Langres,(...)

Villiers-en-Lieu
Rester “net” sur le Web
Education , Enfants , Technologie

Vendredi 5 avril, dans le cadre du “Passeport du civisme”, les CM2 étaient invités par la municipalité et l’Association des parents d’élèves (APE), à passer une nouvelle étape sous forme(...)