Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le nouvel abattoir se concrétise

Le tronçon entre Chaumont et l’autoroute a été refait durant l’été.

Equipement. La cérémonie de la pose de la première pierre du futur abattoir départemental a été organisée en avril 2023. Le chantier doit durer un an. Un calendrier contraint, mais jugé tenable par les tenants d’un dossier assez ancien. Erigé sur la zone Plein Est, entre Chaumont et Jonchery, face aux Forges de Bologne, ce nouvel outil, qui a déjà recruté son directeur (Grégory Desbois), est appelé à remplacer l’actuel abattoir chaumontais. Il doit employer une dizaine de personnes. 

Sur le même sujet...

Dommarien
C’était en 1951…
Rétrospective

Une partie des élèves de la classe unique de Mme Petitot, l’institutrice de cette époque, a voulu immortaliser cet instant de grand bonheur pour certains. Photo prise devant l’école en(...)

Dommarien
Scène de vie d’autrefois
Monde rural , Rétrospective

L’élevage d’autrefois n’avait rien à envier à l’élevage d’aujourd’hui. Personne ne se plaignait et chacun tirait profit de son élevage, parfois unique. Beaucoup ont souvenir de l’odeur du lait dans(...)

Chalindrey
Les traverses du temps : en 1936, un déraillement dû à un excès de vitesse
Rétrospective

Un train de voyageurs a déraillé en gare de Culmont-Chalindrey, le 29 mai 1936, vers 12 h 15. L’express venait de Nevers et devait se rendre à Nancy en s’arrêtant(...)