Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le nouveau skate park du Cavalier inauguré

Les trois riders sont venus exprès de Troyes.

Ce samedi 23 juillet, le skate park du cavalier a été inauguré, c’était le dernier projet du budget participatif de 2021. Pour l’occasion, des riders professionnels sont venus de Troyes afin de réaliser des figures sur ce lieu customisé par l’artiste Tomalater.

Le skate park du Cavalier était un projet très important pour les jeunes habitants du quartier. En effet, Dylan Morel âgé de 16 ans, avait proposé de refaire cet endroit dans le cadre du budget participatif 2021. Les Chaumontais avaient voté en masse pour que cela se concrétise. Le projet avait obtenu la jolie somme de 10 000 €.

Ce samedi 23 juillet, l’inauguration officielle a eu lieu en présence de plusieurs élus, mais surtout de beaucoup d’habitants du quartier.

Un travail avec et pour les jeunes avec ce skate park

Effectivement, plusieurs enfants issus du club des 1000 jeunes ou de la maison du temps libre, ont participé aux ateliers menés par l’artiste Tomalater pour customiser ce lieu pendant plusieurs jours. « L’artiste est absent aujourd’hui à cause de son travail, mais nous savons qu’il est très fier des enfants et de la réalisation de ce skate park », précise Justine Ansel du service culturel de la Ville de Chaumont. Précisons que Tomalater avait déjà travaillé il y a quelques mois sur le skate park à côté du parking voltaire.

Les participants à cette inauguration ont pu observer également une maquette réalisée par plusieurs jeunes du quartier sur le skate park. Tomalater a d’ailleurs repris plusieurs éléments de cette création pour son travail, notamment le choix des couleurs et certaines formes.

Pour cet événement, Jules Bonenfant, Maël Arnaud et Quentin Dupont, trois riders du collectif Boboy Wild Vision mené par Antoine Fèvre, sont venus exprès de Troyes pour réaliser plusieurs figures, parfois très impressionnantes. « Tu n’as pas peur de te faire mal », demande un enfant à un des professionnels. « Mais non, c’est du solide, au pire, il y a de l’herbe derrière », plaisante le rider.

Les jeunes ont vite pris possession des lieux, après la remise d’un trophée par Christine Guillemy, maire de Chaumont à Dylan Morel, pour son implication dans ce projet.

Caroline M.Dermy

c.dermy@jhm.fr

Sur le même sujet...

Châteauvillain
PLUI : la phase d’étude est terminée
Urbanisme , Vie municipale , Vie quotidienne

Mardi 16 avril, une réunion publique s’est tenue dans le cadre de l’arrêt du projet Plan local d’urbanisme intercommunal, à la salle des fêtes de Châteauvillain. Ce futur document commun(...)

Saint-Dizier
La rue de la Victoire va bientôt redevenir piétonne
Urbanisme

URBANISME. Dès mardi 30 avril, la rue de la Victoire sera à nouveau piétonnisée, jusqu’au 27 octobre. Comme l’an dernier, où l’expérience avait été on ne peut plus concluante (lire(...)

Chaumont
L’association du Clos Dormoy, que trépasse si je faiblis
Associations , Urbanisme

L’association de sauvegarde du Clos Dormoy a tenu vendredi 19 avril sa dernière assemblée générale. L’occasion de faire le point sur la mobilisation, intacte malgré un présumé gel des procédures. (...)