Le nouveau chef de corps du 61e RA sur les Champs-Elysées
Les Artilleurs de la base de Semoutiers défilent aussi ce vendredi sur les Champs-Elysées. Le nouveau chef de corps du 61e RA, le colonel Le Viavant et la garde de l’Etendard, soit le chef de corps et six soldats, descendront la plus belle avenue du monde dans le cadre du grand défilé militaire du 14 juillet. Les artilleurs sont en région parisienne depuis le 6 juillet pour les répétitions.
Ils ont reçu le dimanche 9 juillet la visite de la préfète de la Haute-Marne, Anne Cornet, venue saluer, à Versailles-Satory, les militaires investis pour ce 14 juillet 2023, les artilleurs du 61e RA et les hommes de la BA 113. Ce mercredi 12 juillet, à l’aube, les répétitions ont pu se dérouler au cœur de Paris, sur les Champs-Elysées. Une petite journée de repos et ce sera le grand jour.
Outre le défilé, les artilleurs de Semoutiers participent aussi à l’ORP (opération relations publiques) qui va permettre au grand public de rencontrer les militaires dans différents lieux parisiens. Les Diables noirs seront présents aux Invalides afin de présenter le SDT Patroller (drone tactique) mais aussi place de la Nation avec une patrouille légère de recherche par imagerie.
C. C.