Le nouveau 14 juillet est arrivé
ARC-EN-BARROIS
ARC-EN-BARROIS. Après con- certation entre le conseil municipal et les associations organisatrices, il a été décidé que les festivités du 14 juillet, qui se déroulaient à l’intérieur et autour de la salle des fêtes depuis des décennies et qui s’essoufflaient, seraient organisées sur la place Moreau.
Ce grand espace a ainsi permis l’installation de structures gonflables, toboggan, rodéo, tir à la carabine et pêche à la truite. La pataugeoire et les tuyaux arroseurs disposés un peu partout ont permis de se rafraîchir ailleurs qu’au barnum.
Ce 14 juillet nouvelle version a réuni les habitants sous les arbres du château pour partager un apéritif offert par la commune. Des plateaux-repas composés de jambon rôti à la broche, de frites et de sandwichs préparés par les cuistots de service ont été servis sous chapiteau. La journée, chaleureuse comme on en fait peu, a été orchestrée par l’association des sapeurs-pompiers, le comité des fêtes et le club de foot, réunis dans le but de faire vivre aux habitants une journée amicale et festive. La forte participation prouve que l’objectif est atteint. La place Moreau et son aménagement pour le 14 juillet sont adoptés.