Le Nogentais Aurélien Sanchez se classe 205e à l’Enduropale du Touquet
L’Enduropale du Touquet (Pas-de-Calais), est une course qui se déroule chaque année depuis 1975 sur la Côte d’Opale. Cet événement incontournable rassemble sur les plages du Touquet 1 300 pilotes et 500 000 spectateurs. Parmi les autres chiffres à retenir, l’événement a attiré du monde de partout avec 82 départements représentés pour cette édition 2023 et seize nationalités avec cinq épreuves : vintage, quaduropale, juniors, espoirs et, l’épreuve reine, l’Enduropale.
Le Nogentais, Aurélien Sanchez, passionné de motocross depuis l’âge de 5 ans, commence par des petites courses de 50 cm3 avec une KTM. Plus tard, il fait partie du Moto-club haut-marnais et participe à plusieurs saisons au championnat Champagne-Ardenne en 80 cm3 et 125 cm3 sur Kawasaki.
La catégorie « Vintage » de l’Enduropale
Aurélien est entré au lycée Le Chesnois de Bains-les-Bains pour y décrocher un bac mécanique moto. Puis il revient au Moto-club nogentais où il roule pour son loisir.
Il aime faire du VTT et du vélo de route se donnant des défis comme monter “La planche des Belles Filles” située en Haute-Saône, étape et arrivée du Tour de France. Actuellement adhérent au Moto club de Midrevaux, dans les Vosges, il s’est donné de participer à l’Enduropale du Touquet en catégorie “Vintage”. Pour ce faire, Aurélien Sanchez passe des mois à restaurer une Kawasaki 250 cm2 de 1988. Les 3, 4 et 5 février, il participe à cette mythique course et termine 205e en groupe V2 après 1 h 30 de course sans accroc. Pas moins de 700 pilotes étaient inscrits au départ qui a eu lieu, vendredi 3 février, à 14 h 30. Fier de cette réussite, Aurélien Sanchez espère faire encore mieux l’année prochaine.
De notre correspondant Jean-Marc Raclot