Le New Vox passe au laser pour ses projecteurs
Dans l’optique de proposer à ses clients des projections agréables, le cinéma New Vox a procédé ce lundi 18 décembre au remplacement de projecteurs de ses deux salles. Désormais ce sont des équipements laser qui vont être utilisés, une évolution tant technique qu’économique.
Equipement plus performant et moins gourmand en énergie, c’est ainsi qu’est présenté les deux nouveaux projecteurs laser dont est doté depuis lundi 18 décembre le cinéma New Vox. Ces deux machines, à la pointe de la technologie, viennent remplacer les deux projecteurs à lampe au xénon qui équipaient les deux salles langroises depuis 2012.
Venus de Lyon, les deux salariés de l’entreprise ADDE, spécialisée dans le domaine cinématographique, ont dans un premier temps démonté l’ancien équipement mais aussi le conduit qui permettait d’évacuer la chaleur générée par la lampe au xenon. Une problématique qui n’aura pu lieu d’être avec le nouveau projecteur laser, non seulement moins consommateur en énergie mais surtout qui a la particularité de ne pas chauffer. Après avoir réhaussé le nouveau matériel, plus compact que l’ancien, les deux installateurs ont pu finaliser leur intervention.
Des spectateurs convaincus
Installés lundi dans l’après-midi, les nouveaux projecteurs, qui seront ensuite déplacés dans le nouveau cinéma qui est en projet, ont déjà fait le bonheur des spectateurs ce mardi 19 décembre. Les premiers à avoir bénéficié de l’équipement flambant neuf ont été les élèves de maternelle de l’école de La Grenouille. Venus voir le Noël de Shaun le mouton, les jeunes enfants mais surtout leurs accompagnateurs, plus habitués au cinéma, ont apprécié la qualité de l’image et la luminosité offertes par le projecteur laser.
Une personne du public a notamment mis en avant le fait que ce nouvel équipement est plus confortable pour les spectateurs portant des lunettes « car on a pas de reflet comme cela pouvait arriver avant ». Les nouveaux équipements ont d’ores et déjà été adoptés par les habitués du New Vox qui bénéficient désormais d’équipement encore plus modernes.
Pierre Gaudiot