Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le New Vox a tissé sa toile pour 40000 spectateurs

Près de 40000 spectateurs ont fréquenté le New Vox durant l’année 2023.

Culture. Alors que l’année 2023 touche à sa fin, le cinéma New Vox tire un bilan assez positif des douze derniers mois. Avec 40000 entrées, l’établissement langrois progresse de plus de 5000 spectateurs en une année même si la perte reste importante par rapport à l’avant Covid.

De la positivité mais pas une totale satisfaction, c’est ainsi que Jérôme Quaretti définit le bilan 2023 du New Vox à Langres. Si le co-propriétaire avec Frédéric Perrot est satisfait d’avoir vu 40000 personnes prendre place dans l’une des deux salles de l’établissement langrois, il est aussi conscient que ce niveau de fréquentation est encore bien loin de 50000 en moyenne qui était la norme avant le Covid.

« Cela fait tout de même une baisse de 20 % par rapport à ce que nous faisions avant la crise sanitaire », constate Jérôme Quaretti. Pour autant, d’autres indicateurs sur la dernière année donnent au professionnel un peu plus d’optimisme. En premier lieu, la hausse de plus de 5000 spectateurs entre 2022 et 2023 montre que le public a retrouvé le chemin des salles obscures langroises. Un retour sur lequel le co-propriétaire du New Vox espère capitaliser avec le nouveau complexe attendu pour 2025.

Un nouvel équipement appelé de ses voeux et qui devrait voir le jour à l’extrémité de l’actuel parking de la salle Jean-Favre. « Lorsque l’on regarde de plus près les chiffres, on se rend compte que le fait de n’avoir que deux salles nous bloque pour développer notre programmation car pour avoir les grandes sorties nationales il faut programmer de nombreuses séances et forcément à un moment on ne peut pas satisfaire tout le monde », souligne Jérôme Quaretti.

Le New Vox est doté depuis la mi-décembre de projecteur laser qui améliore le confort pour les spectateurs tout en étant économique.
Le cinéma New Vox souhaite se moderniser à l’instar de ses nouveaux projecteurs.

Le co-propriétaire du New Vox explique aussi que pour pouvoir retrouver les niveaux de fréquentation « il est primordial de se moderniser, ce que nous avons commencer à faire avec les nouveaux projecteurs qui pourront ensuite prendre place dans le nouveau bâtiment ». Un équipement perçu comme une projection vers l’avenir et la volonté de proposer un meilleur service.

Un début 2024 riche en sorties

Au-delà du total d’entrées en hausse, Jérôme Quaretti a constaté que l’année 2023 avait confirmé pour le public langrois une appétence « pour les blockbusters mais aussi pour les grands films d’action populaire ». Sur cette dynamique, le co-propriétaire voit dans le début d’année 2024 une période qui s’annonce riche.

« Dans les prochains mois, il va y avoir de grosses sorties telles que Dune 2 mais aussi le prochain film de Natalie Portman, “May december” », explique le professionnel qui ajoute que pour ce dernier film, une soirée spectacle aura lieu pour l’avant-première avec notamment un temps de débat en visio avec la séance nationale à laquelle participera l’actrice.

Pierre Gaudiot

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Animations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)