“Le mystère de la vallée” se joue en sons et lumières
Spectacle. Dans le cadre de ses animations, l’Agence d’attractivité 52 propose samedi 2 septembre, à 21 h, au parc du château de Bourbonne-les-Bains, un grand spectacle “Son et lumière” intitulé “Les mystères de la vallée”.
Un tombeau a été découvert lors de travaux de terrassement sur le site de la chapelle Notre-Dame-de-Presles. Il contiendrait un squelette et un coffret rempli de pièces d’or. Ce squelette aurait une tête de chat et un corps d’homme. Cela n’est pas sans rappeler les légendes parlant d’un chat pendu au Moyen-Age et de démons ayant sévi à cette époque. L’institutrice de Marcilly, férue de légendes médiévales, enquête sur ce cold case historique.
Le spectateur va se retrouver plongé au Moyen-Âge dans la ferme fortifiée de Mère Baptiste et Mère Hélène. De rebondissement en rebondissement, on découvrira le secret du squelette. Le scénario a été écrit par le Langrois Paul Ermio sur une mise en scène d’Etienne Burgy. Les acteurs sont issus du “Hérisson masqué”, troupe théâtrale du Sud haut-marnais créée à Hortes, en 1962, par Jean Lefèvre.