Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le Musée voit la vie en bleu

COUP DE FLASH. Le Musée de Saint-Dizier a décidé de s’associer de manière originale à l’opération “Novembre bleu”, qui vise à sensibiliser au dépistage des cancers masculins, en sortant de ses collections des objets bleus. Publiés tout au long du mois de novembre sur la page Facebook “Musée de Saint-Dizier”, ces pièces ne seront pas présentées dans le Musée. Dommage. En attendant, depuis le 1er novembre, on peut découvrir, en ligne, un magnifique éventail en plumes de paon aux reflets turquoises du XIXe siècle. L’occasion aussi d’en apprendre un peu plus sur l’art de la plumasserie et l’usage de l’éventail, véritable accessoire de distinction sociale. Rendez-vous dans quelques jours pour un nouvel objet bleu…

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)