Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le musée du Doughboy sera ouvert samedi 11 novembre

Pour la commémoration de l’Armistice de 1918, le petit musée du Doughboy ouvrira ses portes samedi 11 novembre, de 13 h 30 à 18 h. Une visite guidée au cœur du corps expéditionnaire américain présent dans nos campagnes de 1917 à 1919 sera proposée par son propriétaire, Franck Besch. Les nouveaux dons qui viennent enrichir la collection y seront présentés avec, notamment, le drapeau américain ayant flotté sur le fort de Saint-Menge. L’entrée est libre.

Sur le même sujet...

Marac
L’année 1944 en Haute-Marne : du 22 au 30 avril 1944
Histoire

Seize tués, dont un squadron leader (commandant d’escadrille), Anthony Murdoch, six rescapés dont deux ont été capturés. Tel est le tragique bilan des trois chutes de bombardiers anglais sur le(...)

Une conférence, ce dimanche
Cohons
Une conférence, ce dimanche
Histoire

Une conférence “Les mariages impromptus ou les aventures de Pierre Jacquinot” sera dispensée par Jean-François Edme, historien, guide conférencier, membre titulaire de la Shal, dimanche 28 avril, de 15 h(...)

Ouverture du musée-historial ce samedi
Saint-Dizier
Ouverture du musée-historial ce samedi
Histoire

Le Souvenir Français et l’amicale des Marins rendront hommage aux combattants des dernières guerres en ouvrant le musée-historial samedi 27 avril, de 14 h à 18 h, au pôle associatif(...)