Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le musée « C’était hier » ouvrira dimanche 2 juillet

Les enfants peuvent écrire 
à la plume.

Le musée municipal, géré par l’association Les Amis du musée « C’était hier », ouvrira ses portes, de 15 h à 18 h, à compter de dimanche 2 juillet jusqu’au dimanche 17 septembre (Journées nationales du patrimoine).

Reconstitution d’une maison traditionnelle du début du XXe siècle dans une maison conservée de cette époque, les visiteurs se replongent dans la vie de leurs ancêtres, de 1850 à 1920 environ. Ce sera l’occasion de découvrir le travail de la gantière entourée des meubles du quotidien, l’atelier et la forge où étaient fabriqués les ciseaux à anneaux de dentelle, la grange attenante avec ses animaux et ses outils et, à l’étage, une exposition de jouets des années 1940 et la reconstitution d’une salle de classe où les enfants auront la possibilité d’écrire à la plume.

Cette année, des affiches des grands magasins de New York sont à découvrir.

Le musée est situé 24, rue de Bourgogne, à Mandres, et est ouvert à tous. Entrée libre.

Sur le même sujet...

Mandres-la-Côte
L’année 1944 en Haute-Marne : du 22 au 30 avril 1944
Histoire

Seize tués, dont un squadron leader (commandant d’escadrille), Anthony Murdoch, six rescapés dont deux ont été capturés. Tel est le tragique bilan des trois chutes de bombardiers anglais sur le(...)

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Une conférence, ce dimanche
Cohons
Une conférence, ce dimanche
Histoire

Une conférence “Les mariages impromptus ou les aventures de Pierre Jacquinot” sera dispensée par Jean-François Edme, historien, guide conférencier, membre titulaire de la Shal, dimanche 28 avril, de 15 h(...)