Le moto-club ? Ça roule !
Emidio Pires, président du Moto-club de Bar-sur-Aube, pouvait exprimer sa satisfaction, lors de l’assemblée générale du club qui s’est déroulée vendredi 4 février. En effet, le nombre d’adhérents(tes) va croissant (ils sont maintenant 45). Parce que le club offre toutes sortes d’activités, tant caritatives (participation au Téléthon) et conviviales (repas…). Même si, comme tous les clubs, le Moto-club de Bar-sur-Aube a dû restreindre ses activités lors de la pandémie en 2021 voire ne pas en proposer en 2020, Covid oblige.
L’an passé, le club a effectué 30 sorties (13 000 km) dont une en Alsace (trois jours et 1 430 km) et une en Andalousie (5 446 km).
En 2022, le calendrier est bien rempli. Dès mars, une dizaine de sorties seront programmées : à Remiremont (Vosges), au Mont-Saint-Michel (Manche) et à Brest (Finistère), aux Settons (Nièvre), à Arcy-sur-Cure (Yonne), en Italie, et en Suisse. Des participations sont prévues au salon de la moto à Pecquencourt (Nord), à la Fête de la moto, au Téléthon ainsi que des rencontres conviviales (pique-nique au lac de Dienville, barbecue…).
Le club affiche une trésorerie saine sans demande de subvention, ce qui fait que les cotisations restent inchangées (20 € et 30 € pour un couple). Il possède également un site Internet « dynamique et simple d’accès » présenté par un des adhérents Christophe Gaffet. C’est donc un club en bonne santé qui a fait dire au maire Philippe Borde : « Votre club devrait s’appeler “Moto Club Med Bar-sur-Aube” lorsque l’on voit les pays que vous visitez. Vous donnez envie de prendre la moto et de partir. Un grand bravo ! »
Emidio Pires n’a pas oublié les disparus, Jean-Jacques Poirier et Alain Trouttet, « qui étaient des figures du club et qui manquent ».
aube – BAR-SUR-AUBE