Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le monument aux morts déplacé

Le déplacement est prévu jusqu’à fin octobre. En attendant, 
la statue en fonte du Poilu a été installée dans la cour de la mairie.

Une partie de la dalle sur laquelle est installé le monument aux morts recouvre le ruisseau. Il était donc nécessaire de le déplacer afin d’éviter tout risque d’effondrement pendant les travaux de réparation qui vont être entrepris début avril. Ce déplacement jusqu’à la fin du chantier prévu fin octobre, a été réalisé en fin de semaine dernière par l’entreprise Cagni qui a procédé avec minutie au démontage de cet édifice séculaire. La statue en fonte du Poilu a été dressée provisoirement dans la cour de la mairie, de manière à pouvoir commémorer sans discontinuité les deux armistices des 8 mai et 11 novembre prochains.

« Dès que les travaux sur la voûte seront confortés, le monument sera restauré et érigé au même emplacement », assure le maire en rappelant qu’il s’agit de respecter « le choix de nos aînés, il y a tout juste un siècle ».

Sur le même sujet...

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Prochain conseil municipal à Vouillers
Sommevoire
Prochain conseil municipal à Vouillers
Vie municipale

Le conseil municipal se réunira mardi 30 avril, à 20 h 30, à la mairie. A l’ordre du jour : l’observation sur les derniers comptes-rendus, la délibération sur la convention(...)

Conseil municipal : les taux d’imposition sont maintenus
Mandres-la-Côte
Conseil municipal : les taux d’imposition sont maintenus
Vie municipale

Le conseil municipal s’est réuni, le 12 avril, sous la présidence d’Isabelle Lardin, maire. Les élus ont délibéré sur les dossiers suivants. Affectation du résultat au budget : les résultats(...)