Le montage de modulaires de A à Z
Mardi 12 septembre, Michel Deroussen était invité par la société Pref’Aub à Creney-près-Troyes. Thomas Petit, responsable et chargé d’affaires, voulait montrer en détail au maire de la commune le montage d’un modulaire. En effet, le transport de sept d’entre eux vers Laferté-sur-Aube est programmé mercredi 20 septembre. Ils serviront lors de la construction de l’école maternelle.
Lors de cette visite, étaient également présents Eric Boutiot, gérant de l’entreprise, et Tony Renard, collaborateur d’architecte de Bar-sur-Aube, en remplacement de son père. Le premier magistrat de la commune est reparti satisfait, tant les explications données étaient convaincantes, et toutes les questions posées avaient une réponse adaptée.
Chacun des sept modulaires devant être installés dans la commune pesant dix tonnes, une grue sera prévue à l’arrivée, ce mercredi 20 septembre, pour les mettre en place sur les plots fabriqués à cet effet. Le convoi devrait rencontrer quelques difficultés dans la traversée du village, notamment en quittant la rue Pierre-Champagne pour tourner à droite rue de Troyes, mais également ensuite dans les virages de la place du Château. C’est la raison pour laquelle le maire a pris un arrêté provisoire afin que les administrés domiciliés sur cet itinéraire ne laissent aucun véhicule devant chez lui entre 7 h et 18 h.