Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le milieu aquatique inventorié

Une pêche électrique sans danger pour les poissons.

Dans le cadre du suivi de la qualité piscicole du département, la Fédération de pêche, en collaboration avec la société de pêche la Meuse haut-marnaise, a effectué une pêche électrique, mardi 5 juillet, dans le ruisseau du grand étang entre Choiseul et Lécourt. Ce procédé de pêche, sans danger pour les poissons, a pour but de faire un inventaire du milieu aquatique. Un courant électrique a pour effet d’endormir pendant quelques secondes les poissons au alentour de l’arc, afin de les récupérer, puis de les mesurer et les peser. Ils sont ensuite remis à l’eau. Cette pêche s’est effectuée sur une longueur d’environ 100 m et les espèces suivantes ont été prélevées : vairons, chabots, loches franches, épinoches et une écrevisse signal.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Pêche

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Pêche

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture Pêche

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)