Le merveilleux travail de Séverine
LES JEUNES DE LA MÉDIATHÈQUE PRENNENT LA PLUME
ILS ONT TESTÉ POUR VOUS… Six enfants âgés de 8 à 12 ans ont pris part à l’atelier “Graines d’écrivains”, à la médiathèque, mercredi 21 février, encadrés par un journaliste de jhm quotidien. En ont résulté les deux articles ci-dessous. Que ce soit le texte ou les photos, promis, nous n’avons (presque) rien changé.
Mercredi 21 février, à la médiathèque Romain-Rolland, Séverine, assistante bibliothécaire jeunesse, nous présente son métier. À 45 ans, après avoir travaillé dans un collège, elle propose plusieurs activités pour les enfants. « J’anime “Les histoires de la constellation”, des lectures suivies d’une activité par rapport au thème qui se présente », explique-t-elle. Elle aime son métier, le contact du public et conseiller toutes les personnes qu’elle rencontre.
À son arrivée en septembre, la Bragarde présentait des animations en binôme, et depuis janvier, elle les présente seule. Rien de plus logique pour celle qui rêvait d’être maîtresse.
Par Julia, Luna et Eden
Mercredi 21 février après-midi, à la médiathèque de Saint-Dizier, commence l’atelier Ludoder. Créés par le foyer de vie l’ADASMS (Association dervoise d’action sociale et médico-sociale), situé à Montier-en-Der, les jeux géants ont été mis à disposition du public et avaient pour thématique « le respect de la nature ». L’intemporel jeu du loup et d’autres jeux inspirés de contes comme “Hansel et Gretel” étaient au programme.
Ces jeux coopératifs ont été inventés et fabriqués par des personnes en situation de handicap afin de leur donner confiance en elles. L’animation est encadrée par deux éducateurs, Alain Tamisier et Marie Barbier. Même objectif pour tout le monde : perdre ou gagner ensemble !
Par Emmi, Ewen et Léo