Le Mérite agricole de Nicolas Lacroix
Ce 6 décembre, Nicolas Lacroix s’est vu remettre les insignes de chevalier dans l’ordre du Mérite agricole en Corrèze, en terre chiraquienne. Pourquoi si loin de la Haute-Marne ? Car son parrain est Pascal Coste, président du Conseil départemental de Corrèze et producteur de châtaignes.
Aussitôt décoré et entouré des présidents des départements voisins, il a visité un élevage qui produit des veaux sous la mère de race limousine. Son engagement en faveur de l’agriculture et de la ruralité a été souligné par son parrain en citant quelques initiatives qui, suite à des accords, vont parfois au-delà des compétences d’un Département : aides à la sécheresse, retour en force au salon de l’agriculture, projet du nouvel abattoir pour les circuits courts…
Nicolas Lacroix a rappelé son attachement à son territoire haut-marnais qu’il présente comme « une source d’inspiration au quotidien ». Entre émotion et honneur, il ne cache pas sa fierté d’intégrer cet ordre créé pour récompenser les services rendus à l’agriculture.
Sur le même sujet...
Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)