Le Mémorial De Gaulle s’ouvre à l’armée de l’Air et de l’Espace
Le Mémorial Charles-de-Gaulle, à Colombey, clôt son cycle d’événements liés aux armées par une journée, samedi 25 septembre, dédiée à l’armée de l’Air et de l’Espace. Des temps forts attendent les visiteurs.
L’exposition est visible jusqu’à la fin de l’année au Mémorial De Gaulle. Elle est installée dans le hall d’honneur ainsi que dans la salle Konrad-Adenauer et s’illustre à travers un parcours chronologique en cinq séquences depuis la campagne de France de 1940 jusqu’à l’héritage laissé par le plus illustre des Français.
Pour faire vivre cette exposition, le Mémorial a eu l’idée d’organiser des journées dédiées aux armées afin de les faire découvrir par le grand public. Armée de terre, Marine nationale et gendarmerie nationale sont venues à Colombey cet été.
Le mémorial clôt ce samedi le cycle de ces événements en organisant une journée dédiée à l’armée de l’Air et de l’Espace. Ce sera une occasion unique de découvrir certains métiers mais aussi de venir rencontrer les peintres de l’Air et de l’Espace qui pourront présenter leur travail. Le mémorial a établi un programme. La journée se déroulera comme suit :
Au programme samedi 25 septembre
– A 9 h 30 : ouverture au public.
– De 10 h à 18 h : stand escadron de protection (EP) ; présentation du système de défense sol-air moyenne portée Mamba (Samp) ; stand de lutte anti-drone de l’escadron de défense sol-air (EDSA) ; stand traditions, cellule cyno-technique.
– A 16 h : accueil des personnalités.
– A 16 h 45 : passage de trois Rafale.
– De 17 h à 18 h : concert de la formation quartet jazz de la Musique de l’air.
Bref rappel. Le mémorial De-Gaulle accueille, depuis le 22 avril, une exposition inédite des peintres officiels des armées. Elle est inédite car elle réunit pour la première fois des peintres de l’armée de Terre, de la Marine, de l’Air et de l’Espace ainsi que de la Gendarmerie nationale.