Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Sarrey/Montigny – Métropole troyenne : le match des extrêmes

Gabriel Couturier et les Bassignots s’attendent à souffrir, face à la Métropole troyenne, deuxième au classement. (Photo : D. Piot)

Le 30 janvier, Sarrey/Montigny s’inclinait au stade du Chesnoy face à Marnaval (0-3). Depuis ce derby, les hommes de Damien Couturier ont joué leurs rencontres à Sarrey, au stade Henri Grandwillemin et Paul Henry, afin de ne pas être embêtés par l’éclairage capricieux du stade de Montigny. Les deux dernières rencontres de Régional 1 devant se jouer le même jour et à la même heure, à savoir le dimanche, à 15 h, les Bassignots pouvaient revenir à Montigny pour affronter la Métropole troyenne.

C’est d’ailleurs au stade du Chesnoy que la Ligue a programmé le match… sans prévenir Damien Couturier, l’entraîneur de Sarrey/Montigny ! Ce dernier l’a découvert vendredi 20 mai, en début d’après-midi, sur le site internet de la Ligue. Une décision qui ne plaît pas au coach bassignot. En effet, pour affronter les Aubois, il aurait préféré les jouer sur le “petit” terrain de Sarrey. Damien Couturier, entre mail et coups de téléphone, a tenté d’obtenir gain de cause. En soirée, la Ligue a modifié le lieu du match. C’est donc à Sarrey qu’ils affronteront la Métropole troyenne.

Des Aubois qui comptent 47 points de plus que les hommes de Damien Couturier. Autant dire que la rencontre de ce dimanche 22 mai c’est David contre Goliath ! « A l’aller, nous avions pris 12-0 », se souvient Damien Couturier, l’entraîneur de Sarrey/Montigny. « C’est l’équipe la plus forte que l’on ait rencontré. Pour moi, c’est même plus fort que Reims Sainte-Anne. »

Solidité défensive indispensable

Si Damien André et ses camarades ont tout donné, samedi 14 mai, lors de la réception de Vaux-sur-Blaise, c’est aussi parce qu’ils savaient, que s’ils voulaient gagner leur premier match, qui plus est devant leurs nombreux et bruyants supporters, c’était contre les Valpériens. Cela n’a finalement pas été le cas, la faute à un manque de réalisme offensif.

La bonne nouvelle, c’est que la défense, même privée de l’expérimenté Victor Smet, suspendu plusieurs matches, a tenu bon. Marc André, qui remplaçait Kévin Praom dans le but bassignot, n’a pas eu grand-chose à faire, mais il l’a bien fait : pour la première fois cette saison, Sarrey/Montigny n’a pas encaissé de but.

Cette solidité défensive, il faudra l’avoir contre les Aubois !

Même privés d’ex-joueurs professionnels comme Ayasse, Autret et Gimbert, même sans faire un grand match, les hommes de Christian Romond sont parvenus à inscrire trois buts à Eclaron (victoire 3-1). Ils ne sont pas dauphins de Reims Sainte-Anne pour rien !

Ne pouvant plus rejoindre les Rémois, Damien Couturier espère que les Aubois ne viendront pas en Haute-Marne « au complet et qu’ils finiront en roue libre. » Et d’ajouter : « ce n’est pas le match sur lequel on compte… »

Toujours privés de Victor Smet, suspendu, les Bassignots devront également faire sans Romain Prunaux (cheville) et Teddy Gobillot (adducteurs), alors que Simon Henry et Julien Couvreux (pointe à la cuisse) sont incertains.

Pas l’idéal pour un tel match, le dernier à domicile de Damien Couturier comme entraîneur, avant de passer la main à Joan Grellot à la fin de la saison.

Yves Tainturier

y.tainturier@jhm.fr

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)