Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le masque n’est plus obligatoire en extérieur

C’est une bonne nouvelle : depuis ce matin, le port du masque n’est plus obligatoire en extérieur.

Comme annoncé mercredi après-midi par le premier ministre Jean Castex, le port du masque en extérieur prend fin ce jeudi 17 juin. Cette décision a été prise suite à un avis du Haut conseil de la santé publique. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui supportaient mal le masque, d’autant plus avec cette chaleur. Le gouvernement a pris cette décision au regard de la situation sanitaire qui s’améliore plus vite qu’escompté.

La préfecture de la Haute-Marne a pris un arrêté abrogeant le port du masque sur la voie publique. Le port du masque n’est plus obligatoire non plus dans les cours d’écoles dès ce jeudi 17 juin. Le masque reste obligatoire en intérieur, mais aussi lors des rassemblements ou files d’attente.

L’autre bonne nouvelle concerne le couvre-feu : il sera levé dès dimanche. Les règles de jauges continuent toutefois à s’appliquer jusqu’au 30 juin.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Covid-19

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Covid-19

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Covid-19

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)