Le masque de nouveau obligatoire à Eurville-Bienville, Villiers-en-Lieu et La Porte du Der
Conformément aux demandes adressées en préfecture par les maires, le port du masque est de nouveau imposé sur certaines zones de trois communes supplémentaires.
Dans l’édition du 24 décembre du JHM, était annoncé le port du masque obligatoire pour les communes de Bologne et Éclaron. Faisant suite à des demandes émanant des maires, le préfet, Joseph Zimet a de nouveau pris des arrêtés imposant le port du masque sur ces deux premières localités. Depuis le 25 décembre (et jusqu’au 4 janvier inclus), trois nouvelles communes de Haute-Marne sont concernées : Eurville-Bienville, Villiers-en-Lieu et La Porte du Der. En conséquence, le masque est obligatoire entre 6 h du matin et 20 h, sur la voie publique et les espaces ouverts au public désignés ci-dessous, à partir de 11 ans.
A Eurville-Bienville, sont concernés : la place Notre-Dame, la place Sainte-Menehould et les parkings jouxtant cette place, le parking de la maison médicale ainsi que la partie urbanisée de l’avenue Lespérut.
À Villiers-en-Lieu : Dans le Parc du château, dans la Grande rue entre le N° 32 et le N° 60, sur la place de l’église, sur le parking de la route du bois et sur la place de la mairie.
La Porte du Der : Place Notre-Dame et place de l’Hôtel de Ville.