Le Marnavalais Gwendal Lebel en bronze
Malgré l’absence de nombreuses compétitions, la faute à la situation actuelle, dimanche 16 janvier, la Ligue des Hauts de France de judo et le Comité de la Somme ont réussi à organiser le dernier tournoi national labellisé excellence juniors, à Amiens.
Sept Marnavalais étaient qualifiés par la Ligue Grand Est. Malheureusement, trois d’entre eux ont dû déclarer forfait, soit blessés, soit positifs au Covid-19. Quatre étaient donc présents.
Aloïs Lebel, en – 73 kg, du pôle espoir de Metz, s’est fait éliminer au quatrième tour. Seulement juniors 1re année, il emmagasine le maximum d’expérience à travers ces compétitions.
En – 81 kg, Pierre Marne termine 7e. Dans la même catégorie, Gwendal Lebel décroche une belle médaille de bronze, ce qui va lui permettre de monter dans le classement de la ranking list nationale. Etant 18e avant la compétition, il devrait passer dans les dix premiers pour se qualifier aux championnats de France 1re division juniors de
début mars.
En – 100 kg, Igor Goujard termine également 7e. Ces trois judokas sont du pôle France de Strasbourg. Ils auront tous réalisé un super parcours vu le niveau assez élevé du tournoi, mais également suite aux nombreuses séances effectuées au club et au pôle, durant ces dernières années un peu compliquées. Chacun d’entre eux disputera le
12 février, au dojo de la Noue, les championnats Grand Est, sélectifs pour les championnats de France qui ont été reportés à la place du 30 janvier par la Ligue Grand Est.