Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le mardi et le jeudi c’est petit dej’ à l’école

Ce moment de convivialité est également l’occasion pour les enfants d’en apprendre beaucoup sur ce qu’ils mangent.

VIE SCOLAIRE. Dans le cadre du dispositif national de l’alimentation, les élèves des écoles du Grand Langres bénéficient deux jours par semaine de petits déjeuners. « Le mardi et le jeudi, les enfants prennent un petit déjeuner au cours duquel ils sont sensibilisés à différents types d’aliments. Nous avons par exemple introduit des fruits comme le kiwi ou la mangue », explique le directeur de l’école maternelle des Ouches. Et, jeudi 17 mars, les enfants ont pris leur petit déjeuner en présence de la sous-préfète, du président du Grand Langres, du maire de la Ville, ainsi que l’inspectrice d’académie qui ont pu apprécier la mise en place de ce dispositif. Un moment de convivialité que les enfants ont l’heur d’apprécier et qui est également mis à profit pour leur apprendre des choses relatives à ce qu’ils mangent. « Ce moment n’est pas pris sur le temps d’apprentissage mais il est pédagogique et sensibilise à l’importance de l’apport énergétique pour un bon apprentissage », précise l’inspectrice d’académie.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)